AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 lowell's guet happens (cleo/nemo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox Fletcher

avatar

Since : 04/10/2015
Texts : 92
Pseudo : falafel.
Face, © : henry cavill by poldark (bela) gif par ines (joanne)
Years old : trente-deux ans.
Job, studdies : propriétaire d'un restaurant à aix (fr), il vient ouvrir un nouvel établissement ici-même.
Love status : fiancé maltraité.

MessageSujet: lowell's guet happens (cleo/nemo)   Mar 6 Oct - 15:34

Claire réclamait une œuvre d'art coûteuse pour décorer le salon de la maison en actuelle construction. Elle voulait absolument cette toile, pas une autre, d'un artiste que Nox ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. N'étant pas disponible pour assister à l'enchère, Claire avait envoyé Nox y aller. S'il ne revenait pas avec ce tableau, elle menaçait de réduire les investissements sur le restaurant ouvert par le brun à Aix en Provence, en France. Nox s'était donc plié à sa volonté, comme chaque fois qu'elle réclamait quelque chose. Vêtu de son habituel costard, troqué depuis des années au tablier de cuisine, Nox se rendit à la salle des ventes. Dès la présentation des premières œuvres, il commença à piquer du nez avant de plonger dans un profond sommeil, blotti dans sa veste de costard, au fond de la salle. Lorsqu'il s'éveilla, la vente privée était terminée et il n'y avait plus que trois ou quatre personnes présentes dans la pièce. Nox se redressa dans un sursaut et sauta sur ses pieds, alerte. Il passa une main dans ses cheveux bruns, les plaquant en arrière en soupirant. Claire allait le tuer. Il se dirigea machinalement vers ceux qu'il identifia comme faisant parti du staff et s'éclaircit la gorge. « Excusez-moi », demanda-t-il promptement. On se retourna vers lui. Nox écarquilla des yeux. C'était le bouquet. A croire qu'à chaque jour, il croisait un Lowell différent. Malgré les années, Nox reconnut aussitôt le frère aîné de Bela, Nemo. « Nemo ? », demanda-t-il pour en avoir le cœur net. Bizarrement, Nox n'aimait pas tellement le regard que le jeune homme lui adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo Lowell

avatar

Since : 30/09/2015
Texts : 35
Pseudo : fancy
Face, © : amadeus serafini, gleekout (avatar)
Years old : 26 yo
Job, studdies : travaille dans l'art et, plus précisément, dans la vente privée d'oeuvres de tout type. en parallèle, il suit une formation avancée pour obtenir le droit de participer à diverses fouilles dans le domaine de la découverte et de l'archéologie.
Love status : célibataire & puceau.

Take me into your loving arms
▪ Relationships:
▪ Availability: 4/4

MessageSujet: Re: lowell's guet happens (cleo/nemo)   Mer 7 Oct - 10:00

les prix qui grimpent, les enchères qui montent et le sourire en coin. il observe la salle sans s'arrêter sur un visage ou l'autre, il s'en moque de l'assistance, ce qui l'excite, c'est les tarifs. le nombre de zéros que les gens sont prêts à inscrire derrière un autre chiffre juste pour un tableau. certes, tous ces éléments du passés sont, à ses yeux, d'une valeur inestimable. mais l'intérêt que les gens y apportaient était parfaitement égoïste et controversé. l'homme ne voulait pas le tableau de Mona Lisa pour sauvegarder et partager son histoire mais pour pouvoir le vendre, plus tard, et s'en faire un maximum de pognon. Nemo était loin d'être assez stupide pour croire que sa passion pour les souvenirs et les vestiges de notre culture pouvait être contagieuse au point de pousser les gens, dans l'assemblée, à acheter les objets que la vente proposait uniquement pour le plaisir de pouvoir en parler, en discuter avec autrui et les partager. qu'importe, il n'était pas ici pour jouer la carte du sentimentaliste à deux sous qui souhaitait avant toute chose qu'une oeuvre d'art soit affichée dans un musée et non dans un salon. ici, il était un professionnel, un commissaire-priseur. c'était pas un job glorieux, mais ça lui plaisait. le coup de maillet final retombe sur le comptoir, annonçant la fin de cette vente. merci à tous. vous pouvez retirer vos achats dans la salle juste à côté. et s'il vous plait, n'oubliez pas de sortir vos chéquiers. il sourit machinalement. les discours sont les mêmes, toujours. mais l'art n'a pas de prix, s'en rendent-ils seulement compte ? il soupire en regardant son collègue. lui, un gros plein-de-soupe, ne jure que par l'informatique alors forcément, ces vieilleries, ça le laisse de marbre. il n'existait que très peu de gens dans la veine de Nemo, réellement passionné par tout ça. il prend sa bouteille d'eau, l'ouvre et la porte à ses lèvres lorsque quelqu'un l'aborde. il se retourne et manque de cracher ce qu'il a dans la bouche en reconnaissant le portrait qui s'affiche devant lui. la voix de ce dernier prononce son prénom alors que le jeune commissaire-priseur avale avec peine. Nox... le ton est froid, l'atmosphère se tend. il croise les bras, hausse un sourcil. j'te dirai volontiers que j'suis content de te revoir. il recule d'un pas, par prudence. mais ça s'rait te mentir. et je détesterais ça. l'heure tourne, il sait que sa grande soeur ne va plus tarder, désormais. il sait également que cette dernière aura l'air toute aussi surprise que lui en tombant avec le vestige de leur propre passé... tout du moins, celui de Bela. qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

_________________

please tell me i'm your national athem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleo Lowell

avatar

Since : 28/09/2015
Texts : 112
Pseudo : sail away
Face, © : alicia vikander (av/soapflakes)
Years old : twenty-eight y/o
Job, studdies : freelance interpreter & translator, volunteer at the hospital
Love status : single, divorced

Take me into your loving arms
▪ Relationships:
▪ Availability: {bela, isaac, henrik, nemo&nox}

MessageSujet: Re: lowell's guet happens (cleo/nemo)   Jeu 8 Oct - 0:43

- lowell's guet happens -

Après une longue journée partagée entre bénévolat à l'hôpital et travail à la maison, Cleo entrevoit avec bonheur sa séance de yoga quotidienne, solution à bien des maux pour elle. Pourtant, aujourd'hui ça ne suffit pas. Ça ne suffit pas à lui vider la tête de la conversation qu'elle a eu avec sa sœur quelques jours auparavant, ça ne suffit pas à apaiser la bienveillante inquiétude éveillée par la nouvelle du retour de Nox. Elle connait le cœur de Bela, et elle craint que celui-ci ne soit pas à même de supporter tout ça, une nouvelle fois...
En train de finir de se préparer avant de rejoindre Nemo, la jeune femme se demande tout naturellement si lui aussi, est au courant du rebondissement. Elle ne sait pas si leur sœur a eu le temps de lui en parler, mais elle est persuadée qu'il serait du même avis qu'elle. Aucun d'eux n'a oublié l'état dans lequel le départ de l'homme l'avait plongée. Il y a des offenses que Cleo ne peut que difficilement digérer, celles faites à sa famille en font partie. Et elle peut avoir la rancune tenace.
Elle secoue la tête. Ce soir, elle dîne avec son frère, ce n'est pas le moment de ruminer. Ce soir, c'est pour profiter! D'un air décidé, elle entre donc dans la salle des ventes, les enchères ne sont pas terminées, alors elle demeure dans un coin, tout au fond, pour l'instant et sourit. Elle sourit en regardant son petit frère à l'oeuvre, satisfait comme il a raison de l'être de lui-même.
Elle se décolle du mur contre lequel elle était appuyée quand le coup de maillet final retenti. La salle se vide peu à peu, et elle va enfin pouvoir rejoindre Nemo, quand un client égaré s'approche de lui. Elle se stoppe après quelques pas, patiente, observatrice silencieuse. Ses sourcils se froncent soudainement à l'expression qu'affiche son frère, elle ne peut pas entendre ce qu'ils se disent de là où elle est, alors sans même y réfléchir, par automatisme, ses jambes la portent un peu plus près. Juste assez pour saisir les derniers mots. Définitivement déstabilisée maintenant, elle franchit tout naturellement les quelques mètres qui la sépare encore du duo. Nemo? s'entend-t-elle dire, doucement, incertaine. Qu'elle n'est pas sa surprise, quand elle découvre les traits de son interlocuteur...
Son sang ne fait qu'un tour et elle se fige, stupéfaite, un peu ébranlée aussi. Sans penser au geste, une de ses mains vient se poser sur le bras de son frère. Très peu pour le profiter de la soirée, n'est-ce pas, ça commence mal. Finalement, Cleo se ressaisit et la froideur gagne toute son expression. Nox, se contente-t-elle de glisser accompagné d'un bref hochement de tête dans sa direction. En apprenant son retour, elle avait surtout craint que sa sœur ne croise sa route, et que... mais pas un seul moment l'idée ne l'avait effleurée qu'elle pourrait elle tomber sur lui.
La tension est palpable, à couper au couteau et la jeune femme n'a pas de mal à imaginer lequel des trois est le plus mal à l'aise. Une centaine de remarques cinglantes lui brûlent les lèvres, lui piquent la langue, mais elle les ravalent toutes, une à une. Pour Bela, parce qu'elle connait assez bien sa sœur pour savoir que ce n'est pas ce qu'elle voudrait, qu'elle ouvre inutilement les hostilités. Alors elle tempère sa voix et se fait d'un calme olympien, d'un ton calme, quoi que peut-être un tantinet ironique. Mais où sont mes manières! J'ai de toute évidence interrompu quelque chose. Amateur d'arts, Nox?

_________________
    She had flaws and that was ok
    I can feel you through your lonely eyes, and I hope one day you’ll understand how everything that hurt us was everything that made us who we are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://townwaspaper.forumactif.be/t204-she-was-like-the-moon-cleo
Nox Fletcher

avatar

Since : 04/10/2015
Texts : 92
Pseudo : falafel.
Face, © : henry cavill by poldark (bela) gif par ines (joanne)
Years old : trente-deux ans.
Job, studdies : propriétaire d'un restaurant à aix (fr), il vient ouvrir un nouvel établissement ici-même.
Love status : fiancé maltraité.

MessageSujet: Re: lowell's guet happens (cleo/nemo)   Jeu 8 Oct - 9:30

Si Nox était surpris, il n'était en aucun cas hostile à Nemo. C'était l'aîné de Bela, ils s'étaient croisés à plusieurs reprises mais en principe, hormis si Bela lui en avait parlé, il n'était en aucun cas au courant de leur histoire, de leur romance courte de deux semaines. Nox n'apprécia pas la manière dont le brun prononça son prénom. Il ne semblait pas ravi de le revoir et cela se confirma avec franchise dans les propos suivants du jeune homme. Nox fronça des sourcils. Il ne comprenait pas bien pourquoi Nemo se conduisait ainsi avec lui et cela l'agaçait. Il plissa les yeux, observant Nemo. « Je te dirai volontiers qu'il faudrait t'inculquer deux ou trois notions de politesse mais je ne suis pas ton père. C'est regrettable que tu ne les aient pas avec deux pères pour le prix d'un », répliqua Nox. Il n'aimait pas qu'on se montre agressif à son égard et si le rugby lui avait appris quelque chose, c'était de foncer dans le tas quand on le chipotait. Néanmoins, Nox regrettait déjà ses propos. Les Lowell-Ozera avaient parfaitement éduqués leurs enfants, il le savait. Alors qu'il s'apprêtait à parler plus calmement de la fameuse toile que désirait Claire, il entendit de nouveau son prénom, dans une bouche féminine. Il jura intérieurement. Il ne manquait plus que le deuxième frère et Bela elle-même. Cléo Lowell se tenait désormais au côté de son frère. Au moins eut-elle, elle, la politesse d'adresser un signe de tête à Nox qui répondit simplement : « Cléo ». Cette dernière parla de ses bonnes manières et Nox se demanda si elle avait entendu sa réflexion. « J'ai besoin de savoir si la toile numéro 16 du peintre hollandais a été acheté » demanda Nox en posant son regard sur Nemo. Il se tenait droit et fier. A deux contre un, le jeu n'était pas équitable. « Et si elle a été acheté, je t'en donne le double pour l'obtenir ». C'était fou, il le savait mais il ne pouvait pas se permettre de rentrer à la maison sans. Il préférait ne pas imaginer la réaction de Claire. « Je dois m'attendre à ce qu'un autre Lowell-Ozera débarque et, à votre image, me reçoive avec une telle effusion de joie ? », finit-il par demander, un brin sarcastique.

_________________
and now we are alive
je peux seulement te dire que j'ai connu la douleur avant d'être consolé, qu'il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher, que j'ai connu la rancoeur bien avant d'être apaisé : tu ne sais pas encore ce que je sais par coeur.@emmanuel moire ≈ beau malheur©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lowell's guet happens (cleo/nemo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
lowell's guet happens (cleo/nemo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lex Liceré capitaine du Guet de Diantra {Callimpériale}
» NEMO + nage droit d'vant toi.
» Maison de Riiko
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» Mur de frontiere du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (ALLENDALE, SC) :: (WALNUT STREET)-